2 jours loin de tout

Holaaa !

Celle-la je l’ai pas vu venir …

En une semaine top chrono tout c’est dégradé: sommeil, stress, irritabilité, alimentation.

Grosse période d’exams, en espagnol qui plus est et tout mes petits efforts quotidiens envolés: plus d’étirements, je mangeais comme 4, je grignotais énormément et très peu de sommeil (sans mes 8h je suis une autre personne ^^).

Mais note positive je suis hyper fière d’avoir très bien tenu niveau sport Youhouuu !

Je me levais fatiguais et comme si j’étais en lendemain de soirée, le bide en vrac, le petit mal de tête. BREF du bonheur !

Dernier partiel lundi, unique solution à ce stade partir !!!!

Mardi matin je suis donc partie à Nerja au bord de la mer à une heure de Grenade

Objectif:                                                          BIG DETOX

• Detox alimentaire:  j’ai pris tout ce que j’avais dans mon frigo en légumes et fruits et 3 jus, manger peu pendant une journée (en fonction de mes sensations) et boire beaucoup d’eau.
  • Detox numérique: pas de télé, pas de portable (je l’ai emmener par sécurité), pour les photos j’avais emmener mon appareil photo.
  • Detox mental: je suis partie seule, 2 jours de silence, méditation, marche, yoga étirement, de run sur la page (j’ai emmené mes basket) et récupération du sommeil.
    J’ai emmené mes magazines préférés et un livre que j’adore.

• Detox matériel: partir avec peu de bagage le plus léger possible (je suis pas forte au jeu des petites valises) et acheter le moins possible.16683464_1200347703406618_625962104_n.jpg

Avant de partir, je me boucle un hôtel sur le principe d’auberge de jeunesse et ZOUU !
Dans cet hôtel il y avait une cuisine ouverte c’était splendide, tout en mosaïque 🙂

Alors même si j’ai loupé mon premier bus et que j’ai dû attendre 3h avant le prochain. L’objectif étant la détente, profiter du moment présent, je ne me suis pas énervée ça ne servait à rien:
Je me suis posée en terrasse avec un cappuccino j’ai fermé les yeux et profité du soleil.

Après deux heures de bus, quel bonheur de sentir l’air si doux. Il y avait cette chaleur et en même temps l’odeur et les bruits des oiseaux que l’on retrouve au printemps en France, le pieds !

J’arrive à l’hôtel, je choisie mon lit et HOP ni une ni deux me voilà en maillot de bain avec mon pantalon hyper léger celui qui te fait sentir en vacances directe ^^. A la réception on me donne un plan, et je m’évapore dans la ville.

Direction le balcon de l’Europe et son sublime point de vue:

DSCN2604_Fotor 2.jpg

J’aperçois une crique, 3 personnes sur la plage. PARFAIT !

Au final j’aurais passé ces deux jours sur la plage y compris petit déj, déjeuner.
Deux jours à flâner, à méditer à marcher les pieds dans l’eau, à lire.

Et même à me baigner l’eau était gelée froide, mais Wahouuu quel effet ! 10 min dans l’eau et j’ai eu l’impression de faire une thérapie je ne sentais plus mon corps, je me suis sentie hyper légère, hyper vivante et tellement libre !

Pour résumer si vous avez besoin de faire un break:

• Partez à la mer (ou en pleine nature) mais la mer a tellement un effet relaxant sur moi, c’est vraiment l’endroit idéal.
  • Partez seul(e), le silence ne doit pas vous faire peur (au pire essayez au moins une journée). En été on évite les stations balnéaire, touristique. Nerja de juin à octobre doit être un endroit détestable mais là c’était le top !
  • Oubliez vos habitudes et TOUS vos gadgets électroniques
  • Partez SANS votre montre: fiez vous au soleil et au clochet du village. Vous ne serez que plus attentifs à ce qui vous entoure.
  • Ne faites pas d’économie sur votre logement. Ma plus grosse erreur, si j’avais eu une chambre seule je serais restée une journée de plus, mais là j’ai passé une nuit horrible !!!
    L’hôtel était assez bruyant et comme c’était le principe d’auberge de jeunesse les gens sont là pour se rencontrer, parler, échanger, TOUT ce dont je n’avais pas envie.

Résultats:

• J’ai fais 2 jours sans sport, mais ce n’est pas grave je n’en avais pas envie, mon corps était épuisé donc je l’ai écouté.
  • Je suis revenue soulagée et hyper apaisée mais pas reposée (heureusement il me reste 4 jours de vacances).
  • J’ai remarqué que mon « blanc d’oeil » était vraiment plus blanc.
  • J’ai une énorme envie de plus lire et voyager.
  • Je me suis reconnectée aux réseaux sociaux, séries mais en douceur, je n’ai plus la même approche, j’ai même un peu la flemme de poster sur instagram.

–> Première fois que je fais ça et quel bonheur !!!!!!!

Je vous embrasse, à bientôt !